Dr Saliou Bella de la mouvance :‘’ Alpha Condé sera réélu dès le premier tour… »

Dr Saliou Bella Diallo, porte-parole de la mouvance présidentielle

CONAKRY- A un peu moins d’un an de l’élection présidentielle, le camp de l’actuel chef d’Etat Alpha Condé croît de plus en plus à leur victoire lors de ce rendez-vous électoral. Le porte-parole de la mouvance présidentielle, Dr Saliou Bella Diallo a déclaré que l’actuel locataire du palais Sékoutoureya, Alpha Condé, sera réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle prévue avant la fin de cette année, a appris Africaguinee.com.


 ‘’ Rassurez-vous,  avec le bilan du professeur et malgré Ebola qui nous a freiné et empêché d’organiser les élections communales et communautaires, malgré tout cela l’optimisme est permis, le professeur (Alpha Condé, Ndlr) sera réélu dès le premier tour avec plus de 50%. Puisqu’avec plus de  50%, il  n’y aura pas de second tour’’ a déclaré  le porte-parole de la mouvance présidentielle, Dr Saliou Bella Diallo au micro d’un reporter d’Africaguineee.com.

Transfuge de l’opposition guinéenne (Vice-président démissionnaire de l’Union des Forces démocratique de Guinée UFDG), le président du parti AFIA dit être certain que son mentor a tous les atouts d’être réélu. Dr Saliou Bella Diallo pointe un doigt accusateur sur l’opposition qu’il accuse de saper les acquis démocratiques impulsés par  le président Alpha Condé depuis son accession au pouvoir en 2010.

‘’ L’opposition est vraiment acculée et embêtée. Tous ses points  de revendications ont été réglés au cours des trois dialogues politiques. Elle est en train de créer d’autres problèmes autour de la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr), et du recensement général de la population. Tout cela pour tenter de retarder les élections, aussi bien communales, communautaires et présidentielles. Se sentant en situation de faiblesse, elle est en train de passer par des revendications qu’ils savent difficiles à accomplir. Tous ces agissements sont élaborés dans le but de retarder  le processus des élections. Je vous rassure au nom de la mouvance, dont je suis le porte-parole, que   les élections présidentielles auront lieu au mois de décembre 2015. Les communales et communautaires se feront soit avant, ou avec les présidentielles’’ rassure M. Diallo.

Dr Saliou Bella Diallo souligne également que : ‘’ Il (Alpha Condé, Ndlr) est en train de mettre en place les bases d’un vrai développement. C’est une première en Guinée dans tous les secteurs d’activités il y a des progrès’’ soutient Saliou Bella.

A l’occasion de l’inauguration d’une cité dans la haute banlieue de Conakry , le président Alpha Condé , avait promis au vu de son bilan de passer dès le premier tour  à l’issue du scrutin électoral prévu cette année en Guinée.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224)  655 31 11 13

Créé le 8 février 2015 22:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)