Dr Saliou Béla Diallo : « nous n’avons pas été récompensés par le Pr Alpha Condé… »
CONAKRY-Le Président Alpha Condé a-t-il été « ingrat » envers certains de ses alliés ? Dr Saliou Béla Diallo, porte-parole de la mouvance présidentielle qui avait « mouillé le maillot » en 2015 pour assurer la victoire du Président sortant dès le 1er tour de l’élection présidentielle, vient de révéler qu’il n’a bénéficié d’aucune récompense.
« Nous avons présenté ensemble le Pr Alpha Condé comme candidat aux élections présidentielles de 2015 (…), j’ai été vice-président du présidium national représentant de la moyenne Guinée, j’ai présidé le pool politique de Labé, j’ai conduit le carnaval, j’ai présidé toute la campagne. A travers ça on a eu une majorité absolue », confie à Africaguinee.com le président de l’alliance de la Majorité présidentielle (AMP).
L’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) de l’actuel ministre d’Etat Bah Ousmane, le parti Guinée pour Tous (GPT) de Kassory Fofana feront cavalier seul indépendamment de la liste de leur allié le RPG arc-en-ciel aux élections communales de février 2018. Mais ce ne sera pas le cas chez Dr Saliou Béla Diallo. Il annonce d’ores et déjà que son parti ira en alliance avec le RPG arc-en-ciel aux élections communales. Les candidats de son parti HAFIA seront sur les listes du RPG arc-en-ciel tout comme d’autres partis de la mouvance, a-t-il indiqué.
« Ceux qui ont bénéficié des retombées peuvent se taper la poitrine et dire qu’ils présentent des listes. Mais même l’UPR est en alliance partielle dans plusieurs circonscriptions avec le RPG arc-en-ciel (…) ces partis ont bénéficié des retombées depuis 2010 jusque maintenant ils continuent d’en bénéficier. C’est nous qui n’avons rien reçu. Nous n’avons rien obtenu de la victoire jusqu’à présent », révèle le pédiatre promettant que malgré cela, il ne continuera à soutenir le Président Alpha Condé.
« Mais nous continuons de nous battre, ça ne nous décourage pas, nous soutenons le Pr Alpha Condé. Ce n’est pas des aspects lucratifs qui vont nous décourager, nous sommes nous-mêmes et restons comme tel, nous respectons nos engagements », précise-t-il, affirmant que le RPG arc-en-ciel avec ses alliés est en train de prendre toutes les dispositions afin de trouver une stratégie efficace leur permettant d’obtenir une majorité absolue aux prochaines élections.
« Nous avons des candidats que nous avons désignés à travers toutes les communes urbaines du pays et celles de Conakry (…) Il y aura une politique de désistement consensuel au sein de la majorité. Nous avons fait un carnet de candidatures au niveau de l’AMP, nous sommes en train de travailler avec le RPG arc-en-ciel pour que tous ces partis bénéficient d’une prise en compte au niveau de quelques circonscriptions », souligne le porte-parole de la mouvance présidentielle.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 15 décembre 2017 09:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique, Saliou Béla