Dr Ousmane Kaba sur le cas Faya: « L’opposition doit mettre la pression… »

ousmane-kaba-800x500_c

CONAKRY- Ecroué depuis la semaine dernière pour diffamation à l’encontre du ministre de la Justice, l’opposant Faya Milimouno, continue de susciter des réactions chez les acteurs politiques. C’est le cas de Dr Ousmane Kaba, leader du parti PADES, membre de l’opposition, qui estime le chef du Bloc Libéral (BL) n’a pas raison sur le fond dans cette affaire. Jugeant cependant, la réaction de la justice « excessive », le porte-parole de la coalition de l’opposition démocratique (COD) observe qu’on doit faire la politique sans toucher la dignité des autres.


« Sur le fond, Dr Faya Milimouno n’a pas raison parce qu’il a touché la dignité de M. Fofana, ministre de la justice. J’estime qu’on doit faire la politique sans toucher la dignité des uns et des autres. Ceci est très important. Ça toujours été ma ligne de conduite. Je m’attaque aux problèmes de la Guinée, mais jamais les personnes physiques, à leur dignité et à leur personnalité. Je pense que la réaction est excessive. Faya est très engagé. Il a de fortes convictions. Je crois qu’on ne doit pas profiter de ce genre d’incidents pour tuer l’opposition », a réagi Ousmane Kaba.

Dr Faya Milimouno est empêtré dans des démêlées judicaires pour avoir accusé à tort le garde des sceaux guinéen. L’opposant a obtenu de nombreux soutiens qui appellent à sa libération. Le leader du PADES, rappelle qu’il  y a eu beaucoup de diffamations ici qui ne se sont pas traduis par l’embastillement. Selon lui, l’emprisonnement d’un leader politique n’est pas du tout normal. 

« Je crois qu’il faut laisser la justice faire son travail. Nous ne sommes pas dans une situation de crime physique où il faut mettre les gens en prison en attendant les enquêtes. Le ministre aurait dû simplement faire sa plainte, la justice va examiner le cas selon les textes de Lois. Ensuite prendre les sanctions éventuelles. Je pense qu’on se sert de cette erreur de Faya pour le faire disparaître de la scène politique. Il a mon soutien. Toute l’opposition doit faire pression pour que le jeune Faya Milimouno soit libéré dans les meilleurs délais », lance l’opposant.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com  

Créé le 5 août 2019 11:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)