Dr Fodé Oussou Fofana : ‘’Nous ne nous battons pas pour que Cellou Dalein soit chef de file de l’opposition…’’

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient de réagir suite à l’annonce faite vendredi dernier par le chef de l’Etat Alpha Condé de faire de Cellou Dalein Diallo le chef de file de l’opposition guinéenne, a appris Africaguinee.com.


C’est depuis la France où il séjourne depuis quelques jours que le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana s’est exprimé sur ce sujet.

 ‘’Je tiens d’abord à dire que ce n’est pas par décret qu’on nomme un chef de file de l’opposition. Ensuite, je pense que le président Cellou Dalein Diallo est déjà le chef de file de l’opposition. Cela est connu de tous’’ a réagi Dr Fodé Oussou Fofana.

‘’Ce n’est pas un fait propre à la Guinée. Le poste de chef de file de l’opposition existe dans beaucoup d’autres pays. D’ailleurs nous ne nous battons pas pour que Cellou Dalein soit chef de file de l’opposition, notre combat c’est pour qu’il devienne président de la République. Et ça c’est en 2015 !’’ a poursuivi le président du Groupe Parlementaire des libéraux démocrates.

Lors de la conférence de presse commune qu’il a animée avec le président François Hollande, le numéro un guinéen a annoncé l’installation dès la semaine prochaine de Cellou Dalein Diallo dans les fonctions de chef de file de l’opposition.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 1 décembre 2014 09:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)