Dr Fodé Oussou Fofana accuse: ‘’ On a enrôlé même des étrangers au détriment des guinéens…’’

dr-oussou-fofana-e1430915538845

CONAKRY- Les opérations de révision exceptionnelle des listes électorales continuent de susciter des réactions du côté des acteurs politiques. Le Président du Groupe Parlementaire des Libéraux-Démocrates, Dr Fodé Oussou Fofana, a dénoncé l’enrôlement de plusieurs étrangers lors de ces opérations de révision des listes électorales.


‘’ Si en Guinée on a assisté à l’enrôlement de mineurs, des enfants qui n’ont pas 14 ans, à l’extérieur du pays c’est encore pire. A l’extérieur du pays, notamment au Sénégal où je viens d’effectuer une visite, on prive à des guinéens de s’enrôler en leur refusant les cartes consulaires. On enrôle même des étrangers au détriment de nos compatriotes vivants à l’étranger’’ a accusé Dr Fodé Oussou Fofana qui pointe un doigt accusateur sur les diplomates guinéens.

‘’Aujourd’hui la plupart de nos ambassadeurs sont de véritables militants du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir, Ndlr)’’ poursuit le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Ce lundi, une manifestation avait été organisée par plusieurs ressortissants guinéens vivants en Angola. Ces guinéens reprochaient à leur représentation diplomatique de privation du droit de se faire enrôler sur le fichier électoral, en prélude aux prochaines élections.

‘’ Le pouvoir du Président Alpha Condé est conscient aujourd’hui de son impopularité. M. Alpha Condé sait qu’il n’a aucune chance de remporter les prochaines élections si ce n’est par la fraude. C’est pourquoi, lui et tous ses commis, sont en train de procéder à l’enrôlement massif de personnes fictives’’ a soutenu Dr Fodé Oussou Fofana.

Le RPG arc-en-ciel estime que les accusations de l’opposition est une stratégie pour préparer sa future défaite lors des présidentielles d’octobre 2015. Pour le secrétaire permanant du RPG arc-en-ciel, le recensement « présumé » de mineurs à  Kankan et Faranah, n’est pas fondé. 

 ‘’L’opposition voit  déjà  leur défaite à l’horizon, il faut trouver des alibis et des arguments pour préparer leur  l’électorat’’, a martelé  Lansana  Komara, qualifiant les preuves (vidéos et photos) brandies par les opposants de montage.

Nous y reviendrons !

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 juin 2015 19:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)