Dr Deen Touré se désolidarise de ses pairs : « Je vais continuer à siéger… »

CONAKRY- C’est sans doute une première défection non des moindres pour l'opposition parlementaire! Le président du Groupe parlementaire « Les Républicains », s’est désolidarisé de la déclaration des députés de l’opposition annonçant la suspension de leurs travaux à l’Assemblée Nationale.
L’honorable Ibrahima Deen Touré qui s’est confié à un journaliste d’Africaguinee.com cet après-midi n’est pas passé par le dos de la cuillère pour montrer son opposition à la démarche entreprise par ses collègues députés.
« Je n’ai pas assisté à la réunion parce que je ne me reconnais dans cette déclaration. Je pense que ce n’est pertinent de suspendre nos travaux à l’assemblée Nationale », a déclaré le parlementaire.
Réitérant son appartenance à l’Union des forces républicaines (UFR), le conseiller de Sidya Touré estime que la décision de bouder les activités du Parlement est contreproductive.
« J’estime que cette mesure est contreproductive. Je suis toujours UFR mais je ne suis pas d’accord avec la décision », a-t-il martelé.
Le président du Groupe parlementaire l’alliance républicaine rappelle que les députés de l’opposition ont déjà de par le passé boycotté les activités de l’Assemblée Nationale, mais a-t-il averti, ça n’a rien donné comme résultats.
« Il y a déjà eu le boycott auparavant, mais ça n’a rien donné. Donc, je ne me sens pas concerné par cette déclaration, je continuerai mes activités. Je vais continuer à siéger », a tranché l’honorable Ibrahima Deen Touré, ajoutant que la démocratie n’est pas faite pour que tout le monde soit d’accord.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 11 octobre 2019 18:01