Donald Trump: «Non, je ne suis pas inquiet»

Le président américain Donald Trump-Africaguinee.com

Le président américain Donald Trump a affirmé samedi que son ex-conseiller Michael Flynn, inculpé la veille pour avoir menti au FBI dans l'affaire russe, n'avait rien commis d'illégal pendant la période de transition, entre la victoire du républicain et son arrivée à la Maison Blanche.


«J'ai dû limoger le général Flynn parce qu'il a menti au vice-président et au FBI. Il a plaidé coupable de ces mensonges. C'est triste parce que ses actions pendant la transition étaient légales. Il n'y avait rien à cacher!», a-t-il écrit sur Twitter à la mi-journée, s'exprimant pour la deuxième fois depuis le début de matinée sur cette enquête potentiellement explosive qui touche désormais le premier cercle de son entourage.

«Aucune collusion», a répondu le président américain aux journalistes qui l'interrogeaient sur la décision de son ancien conseiller à la sécurité nationale de plaider coupable pour avoir menti au FBI et de coopérer avec la justice. Un rebondissement spectaculaire qui a donné vendredi un coup d'accélérateur à l'enquête touchant désormais le premier cercle du président américain.

«On verra ce qui se passe»

«Non, je ne le suis pas», a affirmé Donald Trump quand les journalistes lui ont demandé s'il était inquiet, dans sa première réaction à cette inculpation. «Ce qui a été démontré c'est qu'il n'y a aucun collusion, aucune collusion. Il n'y a eu absolument aucune collusion», a-t-il martelé dans les jardins de la Maison Blanche, avant de souligner à nouveau la grande victoire d'étape des républicains arrachée dans la nuit avec l'adoption au Sénat de la réforme des impôts.

«Nous sommes donc très heureux. Et franchement la nuit dernière était une nuit importante. On verra ce qui se passe», a poursuivi Donald Trump, avant de partir pour New York où il passera la journée.

AFP

Créé le 2 décembre 2017 20:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)