Donald Trump attaque: «Il faut qu’on passe des contrôles antidopage»
A la traîne dans les sondages à l'approche de l'échéance du 8 novembre, Donald Trump met régulièrement en doute la validité du processus électoral en cours. Mais la diatribe prononcée samedi par le candidat républicain et les propos étranges sur l'attitude de sa rivale démocrate marquent une étape supplémentaire dans ce qui ressemble à une fuite en avant à l'issue incertaine.
«Nous sommes comme des athlètes (…) Les athlètes doivent passer un contrôle antidopage, je pense que nous devrions faire de même avant le débat», a lancé l'homme d'affaires septuagénaire à Portsmouth, dans le New Hampshire (nord-est).
Dernier débat
A quatre jours du troisième et dernier débat présidentiel, le milliardaire a laissé entendre que l'ex-chef de la diplomatie américaine n'était pas dans son état normal lors de leur dernier face-à-face.
«Je ne sais pas ce qui se passe avec elle: au début de son dernier débat, elle était gonflée à bloc. A la fin, elle pouvait à peine retourner à sa voiture», a ajouté le candidat républicain, qui s'est ouvertement interrogé à plusieurs reprises sur l'état de santé de sa rivale, son camp alimentant les rumeurs les plus folles.
«L'élection est truquée par des médias corrompus qui mettent en avant des allégations complètement fausses et des mensonges éhontés afin de la faire élire», a-t-il encore lancé.
La polémique sur les propos sexistes a peu d'effets
En difficulté dans son parti après ses propos vulgaires sur les femmes, Donald Trump est aussi visé par un déluge d'accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles qu'il a rejetées avec force.
La polémique semble cependant avoir peu d'effet sur les intentions de vote. Selon un sondage publié dimanche et réalisé pour la chaîne de télévision ABC News et le quotidien Washington Post, Mme Clinton l'emporterait devant M. Trump par 47% contre 43%. Avant le premier débat, le résultat était de 46% contre 44%.
Selon le nouveau sondage, l'enthousiasme des partisans de Donald Trump s'est toutefois affaibli et le pourcentage des personnes favorables Mme Clinton et disant pouvoir changer de position est désormais moindre.
AFP
Créé le 16 octobre 2016 11:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Donald Trump, Monde