Domiciles « Cellou-Sidya » : Le dossier sur la table du juge ce vendredi…

CONAKRY-Déboutés le 28 février dernier dans le contentieux qui les opposait au patrimoine bâti public, à propos de leurs résidences situées à Dixinn et Minière, les anciens premiers ministres avaient aussitôt fait un recours dans l'espoir d'être rétablis dans leur droit. Toutefois, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré avaient pris le soin de libérer les lieux objet de litige.
Ce vendredi 18 mars 2022, les deux affaires seront examinées dans le fond ce vendredi 18 mars 2022, au Tribunal de première instance de Dixinn. Il s’agit d’une « audience civile sur la propriété ». A l’issue de cette audience, le juge pourrait « conférer la propriété à qui de droit ».
"La procédure suit son cours normal. Nous allons aborder le fonds ce vendredi 18 mars 2022. C'est-à-dire, nous allons aborder la question relative à la propriété. Parallèlement, le référé va se poursuivre à la Cour d'Appel les jours avenir. A travers tous les documents que nous avons, nous pensons que nous pourrons persuader les magistrats que ces deux domiciles appartiennent à nos deux clients et que les lieux ont légitimement acquis", nous a confié Me Salifou Béavogui.
Affaire à suivre..
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 666 134 023
Créé le 18 mars 2022 10:52Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Politique