Djènè Kaba Condé : « Ce que je dirais à Mme Hadja Halimatou… »

CONAKRY- La Première Dame de Guinée a adressé un message à l’endroit de l’épouse du Chef de file de l’opposition. Mme Djènè Kaba Condé a invité Mme Halimatou Dalein Diallo à œuvrer pour le maintien de la paix dans le pays.
« Ce que je dirais à Hadja Halimatou, c’est de sensibiliser la jeunesse de l’UFDG pour le calme en Guinée », a lancé Mme Condé.
Depuis plusieurs jours, des femmes issues des rangs de l’opposition manifestent à Conakry. Le sit-in qui été prévu ce mercredi 21 mars 2018 par ces femmes a été interdit par les autorités de la capitale guinéenne. Hadja Halimatou Dalein Diallo et ses alliées réclament l’arrêt des tueries à l’occasion des manifestations organisées par l’opposition. Elles exigent également que justice soit rendue pour toutes les victimes.
Lire aussi : http://www.africaguinee.com/articles/2018/03/17/crise-politique-en-guinee-djene-kaba-conde-brise-le-silence
Pour la Première Dame de Guinée, manifester est certes un droit constitutionnel, mais qui est soumis à des règles.
« On peut revendiquer sans casser. Quand on a envie de revendiquer, soit on produit rapport, soit on manifeste pacifiquement », a précisé l’épouse du Président Alpha Condé qui annonce une rencontre avec Mme Dalein dans les prochains jours.
« J’ai des contacts avec Hadja Halimatou. Je lui ai proposé qu’on se voit, elle est d’accord pour une rencontre (…) », a annoncé Mme Condé.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 21 mars 2018 17:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Djéné Kaba, Politique