Djafrin contredit Mofa Sory et avertit la junte : « Il n’y aura pas de coup d’Etat en 2023 mais en 2024… »
CONAKRY-Suite à la sortie de Môfa Sory Dounoh (en fuite) qui prédit la chute du Pouvoir du colonel Mamadi Doumbouya dans 18 à 28 jours, Djafrin Moriba Magassouba a décidé de briser le silence. Ce le célèbre féticheur dans la préfecture de Siguiri s’est confié à un journaliste d’Africaguinee.com. Il dit d’emblée qu’il n’y aura pas de coup d’Etat en Guinée en 2023. Cependant, il avertit le colonel Mamadi Doumbouya sur 2024, lui demandant de faire « très attention ».
« Je suis Djafrin Moriba Magassouba, féticheur résident à Grogala, district Kolita, sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri. Plusieurs personnes ont demandé mon avis à propos de la vidéo faite par Môfa Sory Dounoh dans laquelle il prédit un coup d’Etat en Guinée dans 18 à 28 jours.
Ce que je peux dire aux guinéens et au CNRD, il n’y aura pas de coup d’Etat en 2023 en Guinée. Mais en 2024 Mamadi Doumbouya doit faire attention. Beaucoup de personnes sont actuellement arrêtées, le colonel Mamadi Doumbouya doit préserver leurs âmes.
Mais je dis et je répète : il n’y aura pas de coup d’Etat en Guinée en 2023, toutefois Mamadi Doumbouya doit faire attention en 2024 », a juré le féticheur qui s’est confié à un journaliste d’Africaguinee.com.
Djaferin Magassouba interpelle le colonel Mamadi Doumbouya sur la situation des personnes arrêtées dont des dignitaires du régime déchu ainsi que des acteurs de la société civile. Le féticheur invite le chef de la transition guinéenne à veiller sur eux.
« Ceux qui sont arrêtés et incarcérés aussi peuvent garder l’espoir. On peut être arrêté et être président après. Alpha Condé a fait 2 ans de prison avant d’être élu président plus tard », a-t-il dit, révélant par la suite qu’il a travaillé avec le président déchu. Il accuse des personnes originaire de Siguiri et Kankan, d’avoir coupé le pont entre lui et l’ex chef de l’Etat.
« Moi Djafrin Moriba, je travaillais avec Alpha Condé mais ceux qu’il amenait chez moi, n’ont pas été clairs. Et, finalement ils ont coupé le fil entre et Alpha Condé et moi en matière d’information. Certains sont de Siguiri et d’autres de Kankan.
J‘avais dit que le remplaçant de Alpha ne viendra pas du RPG, et effectivement cela s’est réalisé. Mamadi Doumbouya est un militaire qui n’est pas du RPG », dit-il avant de prédire le retour du RPG arc-en-ciel au pouvoir dans le futur.
« Quand même je peux dire que le RPG reviendra au pouvoir en Guinée dans le futur. C‘est tout ce que je peux dire aux guinéens. Je suis un féticheur qui ne fuit pas, qui ne se cache pas, je suis toujours à Grogala », a-t-il martelé.
Diarra Sidibé
Pour Africaguinee.com
Créé le 27 avril 2023 12:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: