Disparition de Ghandy Tounkara: Aboubacar Sylla parle d’une grande perte pour la Guinée
CONAKRY- Le président du parti de l’Union des Forces du Changement, Aboubacar Sylla s’est exprimé ce vendredi sur la mort subite de leur compagnon à l’opposition guinéenne, George Ghandy Faraquet Tounkara, a appris africaguinee.com.
Candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, le président du parti de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et Développement (UGDD) et ancien ministre de l’enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique a tiré sa révérence ce jeudi 07 janvier à Conakry par suite une crise cardiaque.
« Je salue en lui non seulement l’intellectuel mais aussi l’entrepreneur et l’homme politique. C’est quelqu’un qui avait de la vision, quelqu’un qui était extrêmement disponible et serviable. Et c’est vraiment une grande perte pour tout le peuple de Guinée et en particulier pour la classe politique guinéenne. Nous prions Dieu qu’il lui réserve son paradis éternel », a témoigné Aboubacar Sylla qui a exprimé sa compassion et sa solidarité à la famille endeuillée.
Né en novembre 1957 à Nzérékoré, George Ghandy Faraquet Tounkara était marié à une femme et père de trois enfants. Les obsèques sont attendues dans les prochains jours.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 8 janvier 2016 16:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Nécrologie