Direct-Port de Conakry : Face à face entre agents des forces de l’ordre et les manifestantes…

CONAKRY- La tension commence à monter du côté du rond point du port autonome de Conakry où des femmes de l’opposition envisagent d’organiser une marche pacifique pour dénoncer ce qu’elles qualifient d’injustice, a constaté sur place Africaguinee.com.
Il est 10h (GMT) à Conakry et les femmes de l’opposition manifestent leur détermination à marcher jusqu’au siège du Ministère de la justice. Les agents de la force mixte (policiers et gendarmes) fortement mobilisés au niveau du rond-point du port de Conakry, ont signifié aux femmes de l’opposition que leur marche a été interdite par les autorités compétentes. Ces dernières soutiennent n’avoir pas été informées de l’organisation d’une manifestation ce Mardi 19 avril 2016.
Les femmes et les agents des forces de l’ordre se font face. Les femmes promettent de ne point abandonner leur combat pour la libération de leurs proches.
« On ne peut pas rester sans nos maris, sans nos frères, sans nos enfants. Ils sont détenus de manière arbitraire, et c’est ce que nous dénonçons » réagit une femme venue pour la marche.
A suivre…
Boubacar Loudah Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 19 avril 2016 12:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique