Direct Palais Mohamed V : les DAF toujours « retenus » par la junte…

daf

CONAKRY-Depuis le matin, les yeux sont rivés vers le Palais Mohamed V où les Directeurs des Affaires Administratives et financières (DAF) des ministères et des régies financières de l’Etat, sont convoqués par le président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya pour une importante réunion dont l’objet n’avait pas été précisé.


Il est presque 20h à Conakry, la nuit surplombe la presqu'île de Kaloum illuminée par les éclairages publics, les DAF sont toujours retenus par la junte. Avertis la veille qu’aucune absence ou retard ne sera tolérée, ces gestionnaires se sont arrangés pour être à l’heure à ce rendez-vous crucial avec le CNRD. Entre 7h-8h, ils étaient déjà sur place.

Depuis, l’attente fut longue et difficile, mais il n’y a toujours pas de fumée blanche. Jusqu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne (19h 30 GMT), ils sont toujours à l’intérieur de l’imposant palais où la junte a transféré son QG et reçoit ses hôtes.

Depuis que le colonel Doumbouya a commencé ses concertations, c’est la première fois qu’une audience prend une durée aussi longue. Pour quelle raison ? Nous ne saurions le dire pour le moment.

Cependant des informations non officielles affirment que les premières décisions de la junte concernant les DAF seraient tombées en milieu d’après-midi. De sources concordantes rapportent qu'ils seraient interdits de sortir du territoire, leurs documents de voyage confisqués. Une source proche du CNRD qui a été interrogée par Africaguinee.com, n’a toutefois pas confirmée cette information.

A suivre…

 

Oumar Bady Diallo

Depuis le palais Mohamed V

Pour Africaguinee.com

Créé le 5 octobre 2021 21:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)