Direct-Ouverture du dialogue : Béavogui, Kouyaté, Fodé Oussou, Mory Condé…déjà sur place

Le premier ministre, Mohamed Béavogui (M), le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé, Dansa Kourouma, Président du CNT (conseil national de la transition)

CONAKRY-Nous sommes en direct de l’hôtel Kaloum, dans la commune éponyme, où sous l’égide du premier ministre Mohamed Béavogui, s’ouvre ce lundi 27 juin 2022, le cadre de concertation et de dialogue inclusif.


Exceptés le RPG arc-en-ciel et ses partis alliés, toutes les coalitions politiques sont représentées. L’Anad conduite par Dr. Fodé Oussou Fofana, le FNDC politique conduit par Saikou Yaya Barry, le FTA (Lansana Kouyaté), la Cored (Dr. Makalé Traoré), sont déjà présents dans la salle.

On note aussi la présence de représentants du FNDC (front national pour la défense de la constitution) qui a reporté récemment une marche pacifique pour donne une chance au dialogue.

Autre présence de taille constatée, c’est celle des leaders religieux Elhadj Mamadou Saliou Camara, Monseigneur Vincent Koulibaly, le promoteur de la paix Elhadj Djériba Diaby.

Maitre de cette cérémonie d’ouverture, Mohamed Béavogui vient de faire son entrée dans la salle, accompagné du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé, Dansa Kourouma, Président du CNT (conseil national de la transition).

Ce cadre de concertation et de dialogue inclusif est censé baliser le chemin pour une transition inclusive et apaisée.

Nous y reviendrons !

Une dépêche de Siba Guilavogui

Pour Africaguinee.com

Créé le 27 juin 2022 13:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)