Direct ouverture des assises nationales: Grosse cacophonie au Palais du peuple…

Une foule massée à la rentrée de l'hémicycle au palais du peuple

CONAKRY- C’est le jour J ! Nous sommes en direct du palais du peuple où s’ouvrent ce mardi 14 septembre 21, les consultations nationales dans le cadre de la définition de la feuille de route de la transition guinéenne, après la chute d’Alpha Condé, le 05 sept dernier.


Ce sont les partis politiques qui vont ouvrir le bal. La veille, la junte dans un communiqué avait précisé que le délégué de chaque parti politique doit se munir de son passeport, d’une carte d’identité nationale et d’une carte électeur.

Les assises se tiennent dans la salle de l’hémicycle au Palais du peuple où la « défunte » Assemblée nationale avait son siège. Les lieux refoulent de monde, le manque d’organisation est visible. Dans ce climat de cacophonie, les gestes barrières sont foulés. Toutefois, le port de bavettes est de mise ;

Les délégués des partis politiques sont sur place, mais la presse nationale a été exclue de la salle. Seulement une poignée de journalistes de la presse étrangère y a accès et DIRPA (direction de l’information et des relations publiques de l’armée) y ont été autorisées. Du moins pour l’instant.

 

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 14 septembre 2021 12:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)