Direct-N’Zérékoré : « confusion » autour de l’arrivée de Mamadi Doumbouya…

N’ZÉRÉKORÉ- « Viendra, viendra pas ? » Une grosse confusion tourne autour de l’arrivée ou non, ce jeudi 26 mai 2022, du Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya à N’Zérékoré, capitale de la Guinée Forestière.
Alors qu’il était censé présider le Conseil des Ministres depuis cette ville, celui-ci a déjà commencé, mais l’ombre du colonel n’est pas visible sur le terrain.
Interrogées, des autorités locales n’ont pas donné une réponse claire sur l’arrivée du colonel-président. Du côté de Conakry, c’est également le "flou total".
Interrogée par Africaguinee.com, une source proche de la Présidence a indiqué que pour des « raisons de sécurité », il n’est pas permis de communiquer sur « les déplacements » du Président. « C’est le code rouge », résume notre source.
Pendant ce temps, on constate une forte présence d’agents de sécurité déployés notamment dans les endroits stratégiques de la ville de N’Zérékoré.
Les autorités ont décidé de fermer le marché central et de renvoyer les élèves, a-t-on appris. A place des martyrs, où un meeting est prévu dans l’après-midi, une foule commence à se rassembler. Il y a des effigies du colonel Doumbouya collées un peu partout.
Après le Conseil des Ministres, Mohamed Béavogui devrait prendre la parole devant les populations devant cette place emblématique, a-t-on appris.
Nous y reviendrons !
Ci-dessous, quelques images de la ville, prises par notre correspondant dans la région, Paul Foromo Sakouvogui.
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamadi Doumbouya, N'zérékoré, Politique