Direct-Kaloum : le clash évité de justesse entre partisans d’Alpha Conde et ceux de Cellou Dalein Diallo

CONAKRY -La confrontation a été évitée de peu entre camps rivaux dans la commune de Kaloum où l'union des forces démocratiques de Guinée tient un meeting ce dimanche .
La tension est montée d'un cran entre des supporters du président Alpha Conde et ceux de son principal opposant Cellou Dalein Diallo , à Tombo , rentrée principale du centre-ville .
Chaque camp avait campé et a déployé des engins de sonorisation, faisant l'éloge de son mentor avec un air de défiance . Les nerfs se sont vites surchauffés obligeant les forces de l’ordre à intervenir .
Pour l'heure , un calme précaire règne sous l'oeil vigilant des agents de sécurités. "Tombo ici c'est notre fief habituel . Ils n'ont pas le droit de venir installer leur sono ici alors que leur meeting se tient au boulevard Tely Diallo" , dénonce un militant du RPG Arc-en-ciel, tandis que ceux de l'UFDG dénoncent une immixion dans leur mouvement .
"On a pu les disloquer ici sans incidents . Nous ferons tout pour éviter des violences", confie une autorité locale qui s'est précipitamment rendu sur les lieux du rixe.
Une dépêche de Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. :00224 655 311 112
Créé le 20 novembre 2016 13:26