Direct Dixinn Port : Ce qui prévaut chez l’ex domicile de Cellou avant l’arrivée de Doumbouya

CONAKRY-Il est 09h45 à Conakry, la même heure en temps universel. La junte militaire au pouvoir en Guinée, va procéder au lancement des travaux de construction d'une « école primaire moderne » sur le terrain où était bâtie la maison de Cellou Dalein Diallo.
Le bâtiment avait été démolie le 26 mars dernier par le patrimoine bâti public. C'est là où Mamadi DOUMBOUYA va procéder ce vendredi 8 avril 2022 (11h selon le programme) à la pose de la première pierre pour la construction d'un établissement scolaire de 18 salles de classe.
Sur les lieux, les préparatifs vont bon train. Les installations des chaises, tentes où seront reçus les invités dont le Président de la transition, se poursuivent. Quelques écoliers sont également présents et procèdent au balayage de certains espaces. L'endroit est ceinturé.
Alors qu'il est 9h passé ici à Dixinn port, nous venons d'enregistrer l'arrivée du maire Mamadou Samba Diallo, élu sous les couleurs de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Quelques cadres du ministère de l'enseignement pré-universitaire et de l'alphabétisation sont également présents. Pour l’heure, on ne voit pas des responsables de la Présidence de la République.
Nous y reviendrons !
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 avril 2022 11:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Patrimoine bâti, Politique