Direct-Conakry : Kassory, Damaro…quittent le QG des forces spéciales

CONAKRY- L’ancien Président de l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara, l’ex premier ministre Ibrahima Kassory FOFANA ont quitté cet après-midi du siège du CNRD (Conseil national pour le rassemblement et le développement).
Alors qu’ils étaient assignés au Quartier Général du Groupement des Forces Spéciales, ces anciens piliers du régime d’Alpha Condé sont sortis, chacun à bord de son véhicule de commandement, a constaté sur place Africaguinee.com. Ils n’étaient pas sous escorte lorsqu’ils sortaient, a-t-on constaté. Kabinet Cissé, l’ex président de la CENI a aussi quitté les lieux.
Dans son discours, tenu ce lundi 6 septembre 2021, au chapiteau du Palais du peuple, le colonel Mamady Doumbouya les avait sommé de rendre leurs véhicules de fonctions et documents de voyage.
« Aucun déplacement hors de nos frontières ne sera pas autorisé par la Transition. Tous vos documents de voyage et vos véhicules de fonction doivent être remis aux Secrétariats de vos anciens départements », a annoncé le colonel Doumbouya.
Pour l’heure nous n’en savons pas par rapport aux autres ex membres du Gouvernement et présidents d’institution.
Africaguinee.com
Créé le 6 septembre 2021 17:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coup d'Etat, Politique