Diplomatie : Mamadi Doumbouya marque des points…

CONAKRY-Le Président de la Transition guinéenne a marqué des points ce vendredi 28 janvier 22 alors que la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest annonce un sommet extraordinaire le 03 février prochain pour évaluer la situation de la transition en cours en Guinée.
Colonel Mamadi Doumbouya dont l’arrivée au Pouvoir le 05 septembre a été « vivement saluée », a reçu hier les lettres de créances des ambassadeurs de deux pays majeurs : le Maroc et les États-Unis d’Amérique.
Les diplomates Isam TAIB et Troy Damian FITRELL ont remis au dirigeant guinéen les lettres de créances par lesquelles leurs pays respectifs les accréditent auprès de la République de Guinée, plongée dans une transition depuis cinq mois. La cérémonie a été eu lieu au Palais Mohamed V.
Pour qui connait l’influence de ces pays aussi important et stratégique, saura mesurer la portée et le symbole de cette prouesse diplomatique. Pour une junte militaire au pouvoir, c'est inédit.
Le Colonel Mamadi DOUMBOUYA a eu des entretiens séparés avec les deux nouveaux diplomates pour évoquer le renforcement des axes de coopération.
Il a rassuré ses hôtes quant à la disponibilité de la Guinée à raffermir davantage les relations d’amitié et de coopération existant entre Conakry-Rabat et Conakry-Washington.
Focus Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: diplomatie, Mamadi Doumbouya, Politique