Diplomatie : Canberra et Oslo se rapprochent de Conakry…
CONAKRY-Les relations diplomatiques entre la Guinée, l’Australie et la Norvège vont désormais prendre un nouvel élan.
Ce jeudi 10 novembre 2022, le chef de la diplomatie guinéenne, Dr Morissanda Kouyaté a reçu les copies figurées des lettres des ambassadrices de ces deux pays. Canberra et Oslo se rapprochent de Conakry.
Ingrid Molestade (Norvège) et Bérénice Owen Jones (Australie) vont présenter leurs lettres de créances ce vendredi 11 novembre 2022 au président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya, a appris Africaguinee.com.
« C’est une occasion de souligner les bonnes relations que le gouvernement australien entretient avec la Guinée. On a des investissements importants en Guinée surtout dans le secteur minier.
Nous avons aussi un programme de développement très ciblé pour développer les capacités locales dans le secteur de l’agriculture et minier mais aussi dans le domaine de protection de la femme et de la fille », a déclaré la diplomate australienne.
Ingrid Molestade promet que son pays la Norvège va travailler avec les autorités guinéennes dans les domaines de la pêche, de la protection de la Femme et des enfants.
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 11 novembre 2022 08:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: diplomatie, Politique