Dinguiraye : Quatre gendarmes mis aux arrêts suite à la mort d’un jeune…
DINGUIRAYE-A Dinguiraye, la justice vient d’ouvrir une enquête suite à la mort d’un jeune dans des circonstances confuses ce mercredi 8 juin 2022. Quatre gendarmes ont été mis aux arrêts pour des fins d’enquête.
Ousmane Bérété âgé d’une vingtaine d’années a perdu la vie au niveau d'un barrage situé dans la localité de TEMENEDOUGOU alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle de routine, selon des témoins. Le drame fait couler beaucoup d'encres et de salives au niveau des usagers du tronçon DINGUIRAYE- LERO.
Le jeune qui était sur une moto a subi un accident qui lui a été fatale. Des témoins de la scène accusent des gendarmes postés au barrage d’être à l’origine de l’accident. Ils indiquent que le conducteur de la moto qui aurait refusé de s'arrêter pour échapper au contrôle, auraient reçu des coups dans sa folle course. C’est dans ces circonstances qu’il aurait perdu le contrôle de son engin avant de chuter. La gravité du choc ne lui a donné aucune chance. Évacué d'urgence à l'hôpital préfectoral de Dinguiraye, il succombera de ses blessures.
Joint au téléphone par notre correspondant dans la région, le commandant de la gendarmerie de Dinguiraye a apporté des précisions sur ce drame :
« Le jeune est arrivé au niveau d’un poste de contrôle. Les agents sur place ont sifflé pour qu’il s'arrête afin de procéder au contrôle. Mais il n'a pas obtempéré, il a continué à filer à vive allure. Devant le poste de contrôle, il y’avait un dos d’âne. Il est venu se heurter à cet obstacle. Finalement, ils ont perdu l'équilibre, ils sont tombés. Celui qui était derrière a perdu l'âme. C’est la version des gendarmes qui étaient sur le terrain.
Selon celui qui conduisait la moto, lorsqu'ils ont voulu franchir le barrage un gendarme lui a administré des coups. Selon lui c’est ce qui a provoqué leur accident. Son compagnon a trouvé la mort. Mais puisque l'affaire est à la justice, elle va nous édifier après les enquêtes ».
Des enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Dinguiraye pour situer les responsabilités autour de ce drame. Déjà, les quatre gendarmes qui étaient en poste au barrage au moment de l'acte ont été arrêtés et conduits au camp militaire de Dinguiraye pour être entendus. En attendant la suite de l’enquête, le corps de la victime est conservé à la morgue de l'hôpital préfectoral. Son enterrement interviendra dès que les autorités compétentes l'autoriseront.
Affaire à suivre…
Alpha Amadou Barry,
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Faranah
Créé le 9 juin 2022 12:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dinguiraye, Echos de nos régions, gendarmes