Dinguiraye : l’UFDG perd la bataille à Kalinko…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

KALINKO- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient de perdre une nouvelle bataille ! La principale formation politique de l’opposition a perdu la bataille pour le contrôle de la mairie de Kalinko, dans la préfecture de Dinguiraye, a appris Africaguinee.com.


Cette commune rurale sera désormais dirigée par le RPG Arc-en-ciel. Le vote pour le choix des exécutifs communaux a eu lieu ce vendredi 19 octobre 2018.

L’UFDG qui a déjà introduit un recours en annulation de cette élection auprès du Tribunal de première instance de Dinguiraye, accuse le préfet de la-dite localité, d’être l’un des instigateurs du « coup de force » fait à Kalinko.

« Nous avons été empêchés de participer à l’installation. C’est le préfet qui nous a empêchés, surtout nous qui sommes sortis de prison », a accusé Ousmane Kolea Diallo, tête de liste de l’UFDG lors des élections locales du 4 février 2018.

Lors des communales du 4 février, l’UFDG avait remporté 12 sièges sur les 23 à pourvoir ; Le RPG avait gagné 10 sièges contre 1 pour l’UPR.

A rappeler que les violences survenues au lendemain des élections locales du 4 février avaient fait 6 morts.

 

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. (00224) 664 93 45 45

Créé le 20 octobre 2018 14:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)