Diaspora : Le cauchemar des guinéens d’Angola (assassinat, rackets, détentions !)

immigrations

LUANDA- Le pays de José Eduardo Dos Santos est devenu une véritable terre des damnés pour les guinéens qui s’y aventurent. Entre assassinats, rackets, détention, voilà autant de maux auxquels ces guinéens sont partagés. Depuis le début de cette année au moins dix ressortissants guinéens ont été assassinés dans ce pays qui attire la convoitise de milliers de jeunes guinéens, a appris Africaguinee.com.


Ces derniers temps les cas d’assassinat crapuleux visant les guinéens sont devenus très récurrents dans ce pays. Joint au téléphone par Africaguinee, un journaliste locale basé à Luanda, nous a confié qu’un guinéen venant de Mamou à été assassiné froidement la nuit dernière à son domicile situé dans la municipalité de Cacuaco à Luanda.

Ce meurtre vient allonger la liste déjà longue des cas d’assassinats de guinéens dans ce pays.

Déjà le lundi dernier, un autre ressortissant guinéen originaire de Télimélé  a été tiré à bout portant. ‘’Mamadou de Bourouwal Sounki (Telimele) a reçu des balles au niveau de sa poitrine à Kaxito’’, nous explique-t-on. 

Dans le seul mois de mais, au moins quatre guinéens ont été assassinats en Angola.

‘’Deux d’entre eux seraient de Mali Yembering. Mamadou Bobo a été calciné dans sa boutique et le jeune Mamadou a reçu 2 balles ainsi des coups de machettes sur la tête. La troisième victime du nom d’Abdoulaye serait de la sous-préfecture de Sagalé dans Labé et la quatrième quant elle serait de Koubia’’, a rapporté des sources concordantes.

‘’Depuis janvier jusqu’aujourd’hui, on peut compter treize guinéens abattus froidement sans compter les blessés par balles ou par armes blanches.’’, nous informe le jeune journaliste qui déplore un manque de solidarité entre les guinéen. Et, l’ambassade guinéenne basée à Luanda ne fait grand-chose pour interpeler les autorités angolaises. 

‘’Vraiment nous sommes inquiets maintenant. Puisqu’on est exposé partout. Que ce soit à la maison ou dehors on peut te tuer partout où tu es’’, s’inquiète ce guinéen résident à Luanda. 

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 6 juin 2014 16:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)