Dialogue politique : Nantou Chérif tire à boulets rouge sur Aliou Condé de l’UFDG (tu m’as déçu !)
CONAKRY-Après les piques de la coordinatrice Nationale du RPG-arc-en-ciel sur le porte parole de l’opposition Aboubacar Sylla, c’est le tour d'Aliou Condé, député de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, de tomber sous le courroux de la députée du parti au pouvoir, Hadja Nantou Chérif, a constaté sur place Africaguinee.com.
Sur le Hall qui mène à la salle des Actes du Palais du peuple une discussion houleuse est engagée entre Mamadi Diawara député de la Majorité Présidentielle, Aliou Condé député du principal Parti d’opposition l’Ufdg et Hadja Nantou Coordinatrice du RPG.
Aussitôt le ton monte, et c’est Hadja Nantou Chérif qui lance en premier les hostilités:"Moi je ne vous comprends pas, quatre des huit points inscrits à l’ordre du jour ne sont pas de nature à apaiser la situation’’ lance Nantou d’un ton sévère.
Et d’enchainer : ‘’ toi-même Aliou Condé tu m’as déçu, ce n’est pas ce que j’attendais de toi, vous voulez nous mettre des bâtons dans les roues’’
D’un ton comique, le député de la mouvance Mamadou Diawara appui les propos de la coordinatrice de leu mouvement.
Tout sourire, et de manière ironique, à son tour le député de Cellou Dalein de répondre ‘’ Hadja je vous inviterais à passer même si c’est deux jours dans l’opposition, ainsi vous comprendrez ce qui s’y passe ‘’ plaisante Aliou Condé.
Toujours à l’offensive et apparemment très amère face à cette réponse de l’opposant, elle réplique’’ je n’ai rien à faire là-bas’’!
Pour décrisper l’ambiance et d’apaiser les ardeurs de la coordinatrice, honorable Diawara dit : ‘’ Non on va essayer de le ramener à la raison, c’est notre jeune frère ’’.
Ces échanges ont eu lieu dans le cadre du dialogue politique inter-guinéen ouvert ce vendredi à Conakry.Un dialogue dont le point de discussion principal repose sur l'application des accords du 3 juillet 2013. Ces accords prévoient la tenue des élections communales et communautaires en 2014 et le choix d'un opérateur consensuel pour organiser les élections dans le pays.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 4 juillet 2014 16:38
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique