Dialogue politique en Guinée : Dr Faya Millimono se prononce !

faya-millimono

CONAKRY- Après la mésentente entre le gouvernement et l’opposition sur les conclusions du  dialogue politique, l’opposant Faya Milimono s’est exprimé sur la principale pomme de discorde. Pour le leader du Bloc Libéral, il est hors de question que le couple Sabary et Waymark soit ressuscité, a appris Africaguinee.com


Voici in extenso la réaction à chaud de l’opposant au sortir de la plénière de ce vendredi qui s’est soldée par un échec.

‘’ Quiconque voudra réanimer Waymark et Sabary est en train de torpiller le dialogue…’’

« Si on voulait que ce dialogue soit clôturé aujourd’hui, on aurait mieux fait de nous faire parvenir les conclusions du dialogue depuis avant aujourd’hui. Ce qu’on nous a proposé aujourd’hui est complètement contraire à ce que nous avons adopté. Nous avons dit que Waymark et Sabari, c’est enterré. Et quiconque voudra réanimer Waymark et Sabary est en train de torpiller le dialogue. Il faut que ça apparaisse clairement dans nos conclusions que Waymark et Sabary sont désormais sur une liste noire en République de Guinée et qu’ils ne  vont plus jamais appliquer pour être opérateur. Cela n’a pas été dit dans le document final.

‘’On ne peut pas nous dire de lire entre les lignes…’’

Vous avez suivi vous-mêmes sur la question des élections  communales. Qu’est-ce qu’on ne nous a pas dit au niveau de la mouvance ? Qu’on n’a jamais abordé cette question l’année dernière. N’est-ce pas ? C’est lorsque le document additif a été présenté à tout le monde au cours du dialogue que  ce débat a pris fin.  Cette fois-ci, on remet la question sur la table, rien de la question des élections communales n’apparaît sur le document final. On ne peut pas nous dire de lire entre les lignes. Les mots ont un sens, les virgules ont leur place,  les points virgules ont leur place, nous allons les mettre et être clair pour que même un enfant du primaire quand il va lire ce que nous allons sortir, il va comprendre ce que nous avons retenu.

Pour l’instant le débat est terminé, il y a des choses sur lesquels nous nous sommes entendus clairement, il s’agit de les écrire comme ça peut lu et compris par l’ensemble. Les affaires de la République se font dans la transparence et dans la clarté. C’est ce que nous exigeons ».

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 13 juillet 2014 01:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)