Dialogue Politique en Guinée : Cheick Sako sera-t-il à la hauteur ?

CONAKRY-Alors que l’Opposition guinéenne promet de battre le pavé dans les prochaines semaines à Conakry, le Gouvernement guinéen vient d’annoncer la reprise dialogue politique censé ramener toutes les parties à de meilleurs sentiments. Une annonce peu tardive quand on sait que les opposants sont décidés à mettre leur menace à exécution.
Interpelé sur l’avenir du dialogue politique, le Porte-parole du Gouvernement dirigé par Mamady Youla, a indiqué que la structure du dialogue politique reste maintenue et que le ministre Cheick Sako, continuera à présider les pourparlers.
« Le premier ministre a reçu les acteurs du dialogue, lors de cette rencontre, nous avons salué l’engagement du ministre de la Justice à apporter sa contribution quelque soit la place qu’il aurait à l’intérieur de ce dialogue pour la résolution des problèmes. Pour le moment, la structure du dialogue politique reste la même que celle qui prévalait jusqu’à la dernière fois où les acteurs se sont rentrés », a annoncé Albert Damantang Camara.
Cheick Sako qui préside le cadre du dialogue a annoncé la semaine dernière devant les députés, que le Premier Ministre va convoquer incessamment toutes les forces politiques du pays pour reparler des accords politiques signés le 20 août 2015.
En meeting ce samedi 9 juillet 2016, le chef de file de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a réitéré que l’opposition républicaine maintient sa décision d’organiser les manifestations de rues dans les jours à venir. Cellou Dalein Diallo qui dénonce la violation des accords politiques par le Pouvoir en place, a une nouvelle fois invité ses partisans à se tenir prêts.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 31 11 12
Créé le 9 juillet 2016 21:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cheick Sako, Politique