Dialogue politique en guinée : ‘’C’est loin d’un échec’’, selon la mouvance Présidentielle

_mg_4114

CONAKRY-En dépit du manque de consensus, ce vendredi, au palais du peuple, sur la signature des conclusions du dialogue politique inter-guinéen, la mouvance présidentielle pense que les échanges n’ont pas été vains et que la démocratie guinéenne a gagné, a appris Africaguinee.com.


’C’est loin d’un échec. C’est la démocratie qui gagne. Nous n’étions pas obligés d’être d’emblée d’accord, puisque des discussions peuvent surgir à tout moment. C’est la dynamique de la démocratie et c’est la Guinée et les guinéens qui gagent’’, a réagit le porte-parole de la mouvance présidentielle, Dr Saliou Béla Diallo.

Après trois reports de la signature des conclusions issues du dialogue politique entre le gouvernement, l’opposition et la mouvance présidentielle, se sont séparés sans pouvoir signer le document final qui va sanctionner la clôture du dialogue.

Ils se sont donnés encore  rendez-vous la semaine prochaine. « Aujourd’hui, on devait parapher les conclusions du dialogue. Cela n’a pas été possible parce que les conclusions n’ont pas été acceptées par l’autre camp, c'est-à-dire l’opposition. Donc ça été renvoyé la semaine prochaine pour qu’on puisse arriver à signer cet accord’’, a déclaré en substance le ministre Cheick Sacko, facilitateur des débats.

Affaire à  suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 11 juillet 2014 19:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)