Dialogue politique : Des tractations en cours au sein de l’opposition…

CONAKRY-Appelée à désigner ses représentants au sein du cadre permanent du dialogue politique et social, l'opposition guinéenne a entamé les démarches en vue de trouver un consensus. Des tractations sont en cours entre les acteurs depuis ce mercredi, a appris Africaguinee.com.
Elhadj Mamadou Sylla a déjà pris contact avec plusieurs acteurs de l'opposition dont Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré (qui optent pour le boycott), Dr. Ousmane Kaba et Faya Milimouno.
Dr. Ousmane Kaba qui a été joint par Africaguinee.com, a indiqué que sa coalition est en concertation autour du sujet, tandis que pour sa part Mamadou Sylla a eu une réunion avec ses alliés mardi.
Lire aussi-Cellou-Sidya et cie divisés : du "pain béni" pour Alpha Condé?
Le leader de l'UDG qui a le statut de Chef de file de l'opposition, a adressé un courrier au Premier ministre, lui demandant plus de temps pour l'opposition, qui, lui a-t-il rappelé est plurielle.
Joint par Africaguinee.com ce mercredi 11 août 2021, le secrétaire permanent du cadre du dialogue, Fodé Bangoura, a laissé entendre que pour l'heure, il n'a reçu aucune liste.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 11 août 2021 17:19
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: dialogue politique, Politique