Dialogue politique annoncé par Alpha Condé : Sidya Touré se prononce…

Sidya Touré, leader de l'UFR et Alpha Condé

CONAKRY- L’opposition va-t-elle saisir la main tendue du président Alpha Condé qui a annoncé l’ouverture d’un dialogue avec les forces politiques avant la présidentielle de cette année ? Interrogé ce vendredi 12 juin 2020 sur cette déclaration du Président Alpha Condé, Sidya Touré a déclaré qu’ils n’ont pas été saisis.  


 « Franchement s’il y avait quelque chose de sérieux on nous aurait saisi. Mais les annonces qu’on fait-là, les interviews de presse n’ont pas de consistance pour moi. Nous ne sommes pas dans cette phase-là. Donc moi je ne suis pas au courant tout simplement. Nous avons, nos structures ici, que ce soit le FNDC, les partis politiques, personne n’a été saisi de quoi que ce soit, à ce que je sache en tout cas », a déclaré Sidya Touré.

Lire aussi-Guinée: Alpha Condé annonce un dialogue politique avant la Présidentielle…

Alpha Condé qui maintient le flou sur son éventuelle candidature, vient d’annoncer l’ouverture d’un dialogue avec toutes les forces politiques du pays avant les élections présidentielles prévue cette année. « Nous allons engager avec toutes les forces politiques pour que les élections présidentielles soient inclusives, associant tout le monde », a-t-il annoncé jeudi soir.

Le leader de l’Union des forces républicaines insiste sur le fait qu’ils n’ont pas été contactés. Il rappelle d’ailleurs que le FNDC a engagé des actions au niveau de certaines structures africaines.  

« Nous avons saisi les différentes structures africaines et autres. Nous n’avons absolument pas été contactés par qui que ce soit », tanche l’opposant.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le 12 juin 2020 13:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)