Guinée : les Forces vives vont-elles accéder à la doléance des religieux?

CONAKRY- Alors que les forces vives de Guinée projettent de nouvelles manifestations, à partir de ce lundi 15 mai, le chef du gouvernement guinéen rencontre ce dimanche, les leaders religieux au Centre Islamique de Donka.


Cette rencontre a pour objectif de poursuivre les pourparlers en vue du retour de tous les acteurs au cadre du dialogue inclusif inter guinéen, initié par le Gouvernement de Transition.

Grâce aux efforts des religieux, le Gouvernement a fait des concessions qui ont abouti à la libération de Foniké Mengué, Ibrahima Diallo et Billo Bah, des acteurs de la société civile incarcérés depuis plusieurs mois.

Mais pour la rencontre de ce dimanche 14 mai 2023, les forces vives ne seront pas de la partie. Selon Abdoul Sacko, un des membres de cette entité, l’heure n’est plus aux rencontres mais aux actes.

Le 08 mai dernier, les chefs religieux avaient invité les forces vives à renoncer aux manifestations pour rejoindre la table de dialogue. Une invite que les dirigeants de cette coalition ont préféré ignorer. Ils ont déjà annoncé la poursuite de leurs séries de manifestations à Conakry et à l’intérieur du pays.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com

Créé le 14 mai 2023 15:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)