Deux jeunes retrouvés morts à Kaporo: voici les raisons…
CONAKRY- Que s’est-il passé à Kaporo ? Ce quartier, situé dans la haute banlieue de Conakry a été récemment le théâtre d’affrontements entre forces de l’ordre et les populations. Ces heurts qui ont éclaté le Mercredi 28 Octobre, ont pour origine la ‘’disparition’’ de deux jeunes pêcheurs vivants dans le secteur, a appris Africaguinee.com.
Ce débarcadère fixé entre le pont de Kaporo et le quartier Nongo connait des moments de tension depuis Lundi soir.
Pour cet habitant de Kaporo, c’est au soir du lundi 25 octobre que des gendarmes ont débarqué sur les lieux. Selon notre interlocuteur, ces corps habillés avaient pour mission de démanteler un réseau de consommateurs de chanvre indien dans ce lieu de pêche traditionnelle.
‘’ Quand les forces de l’ordre sont arrivés aux alentours de 19 heures, ils ont tiré des coups de sommation. Pris de panique, la majorité des gens qui étaient présents sont allés vers dans la mer pour s’échapper. Avec la marée haute, l’eau a emporté les gens’’ a expliqué notre source.
Avant de poursuivre ‘’ Les deux jours qui ont suivi, l’eau a rejeté un des cadavres sur les berges de Kaporo et le second presque décomposé a été découvert vers le bord de mer de Kipé. C’est au vu de ces découvertes macabres que les jeunes ont décidé de barricader les rues pour se faire entendre’’ a indiqué notre source.
L’on rappelle que toutes nos tentatives pour joindre une autorité du quartier afin de recouper nos informations sont restées vaines. En attendant, aucune déclaration officielle de la part des autorités guinéennes sur ce branle-bas n’a été enregistrée.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 13
Créé le 30 octobre 2015 08:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: