Détournement à la FEGUIFOOT: Que va faire Bantama Sow ?

CONAKRY-Que fera le ministre guinéen des Sports face au détournement de plusieurs milliards de francs guinéens, révélé par les audits enclenchés au sein de la fédération guinéenne de football?
Alors que trois noms issus de l’ancienne équipe dirigeante de la fédération sont cités, le département dirigé par Sanoussy Bantama Sow tranche.
Par la voix de son secrétaire général, le ministère des sports promet de garder la « neutralité » autour de cette rocambolesque affaire qui s’annonce pendante puisque le principal incriminé, Salifou Camara super V, a nié les faits.
« Le ministère (des sports) n’a rien à voir avec un audit de la fédération parce que simplement c’est un organe délégataire autonome. Et le financement que la fédération reçoit ne relève pas de l’Etat, c’est de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association). On ne se mêle pas de ça. On est interdit de s’y mêler parce que sinon on risque d’être sanctionné. Donc, on garde la neutralité, on ne fait aucune ingérence », a tranché Fodéba Isto Keira qui a été interrogé ce mardi 17 octobre 2017 par un journaliste d’Africaguinee.com.
Une vaste opération de main-propre a été déclenchée à la fédération guinéenne de football. Les trois noms cités sont le président sortant Salifou Camara super V, le Secrétaire Général Ibrahima Blasco Barry, et le comptable Morthon Soumah. Une action judiciaire est intentée contre ces trois personnes citées sur ordonnance de la FIFA.
Dossier à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 17 octobre 2017 20:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bantama Sow, Politique