Détention de Kassory : La « mise au point » de l’ambassade des Etats-Unis…

CONAKRY- La représentation diplomatique américaine à Conakry a apporté des précisions sur les « motifs » de la présence de l’ambassadeur Troy Damian Fitrell hier jeudi 07 avril, à la maison centrale de Conakry, où est incarcéré l’ancien premier ministre Kassory Fofana.
Contactée ce vendredi 8 avril 2022 par Africaguinee.com, l’ambassade des Etats-Unis en Guinée a précisé qu’un de ses rôles consiste à porter assistance aux citoyens américains détenus à l’étranger.
« Un des rôles de la mission diplomatique est fournir une assistance à ses citoyens qui sont incarcérés ou détenus à l’étranger », a précisé la section des affaires publiques de l’ambassade américaine à Conakry.
Accusé de détournement de deniers publics, Kassory Fofana, ancien premier ministre guinéen, détenteur de la nationalité américaine est incarcéré depuis mercredi 06 avril 2022, à la maison d’arrêt de Conakry. Dans la matinée d’hier jeudi, le diplomate américain a été empêché de le rencontrer à la maison d’arrêt de Conakry. L’ambassade indique qu’elle continue de travailler avec le Gouvernement de transition pour avoir accès aux américains détenus.
« L’ambassade des États-Unis à Conakry continue de travailler avec les autorités du Gouvernement de la transition guinéenne pour avoir accès aux américains détenus. Nous prenons au sérieux notre responsabilité d’assister les citoyens américains à l’étranger. Nous ferons tous les efforts pour fournir une assistance consulaire appropriée à nos citoyens aussi rapidement que possible », indique l’ambassade.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 8 avril 2022 19:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kassory Fofana, Maison centrale, Politique