Détention de Kassory Fofana : l’ambassadeur américain à la maison centrale

CONAKRY- L’ambassadeur des États-Unis en poste à Conakry s’est rendu ce jeudi 7 avril 2022, à la maison centrale de Conakry où Kassory Fofana, l’ancien premier ministre, accusé de détournement présumé de deniers publics, est détenu.
La présence du diplomate américain à la sûreté urbaine de Conakry, le plus grand centre de détention du pays, n’est pas passé inaperçu. Troy Damian Fitrell est arrivé dans la matinée à bord de son véhicule de commandement, en compagnie de certains de ses proches, a-t-on appris.
D’après nos informations, les autorités de la prison étaient contre la démarche, d’autant plus qu’elles n’étaient pas averties à l’avance. Notre source précise que malgré l’intervention du ministère des affaires étrangères, le diplomate américain n’a pas pu rencontrer les détenus. Il a finalement quitté les lieux.
L’ancien chef du Gouvernement guinéen a été inculpé ce mercredi 06 avril, puis placé en détention avec trois anciens ministres de son Gouvernement, en l’occurrence Dr. Mohamed Diané, Zakaria Koulibaly, Oyé Guilavogui.
La présence du diplomate américain à la maison centrale n’est pas fortuite lorsqu’on sait que Dr. Kassory Fofana a la nationalité américaine.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 7 avril 2022 15:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Kassory Fofana, Maison centrale, Politique