Desserte en électricité : pourquoi les coupures ont repris à Conakry ?

CONAKRY- Qu’est-ce qui est à l’origine des coupures intempestives de courant dans certains quartiers de Conakry ? Le barrage de Kalété (250 mégawatts) inauguré en 2015 est-il grippé ?
Alors que certains consommateurs s’inquiètent, l’entreprise guinéenne en charge de la distribution de courant en Guinée tient à rassurer. La société Electricité de Guinée (EDG) justifie les coupures qui surviennent ces derniers temps dans les quartiers par la réhabilitation du réseau.
« Nous sommes en train de réhabiliter le réseau de distribution au niveau de la commune de Ratoma. Dans tous les quartiers on est en train de mettre le réseau à l’état neuf. Donc dès fois, on fait des coupures pour des travaux », a confié à notre rédaction, un responsable d’EDG, qui ajoute que Kaléta se porte bien et que la phase des délestages est encore loin.
« Ce ne sont pas des délestages mais plutôt des coupures pour travaux qui prennent des fois 2heures. C’est quand les travaux prennent 4 heures qu’on fait un communiqué pour informer les consommateurs. Mais dès qu’on termine on réalimente. On est loin de la phase des délestages », a assuré notre interlocuteur.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 6 novembre 2017 13:08Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: EDG