Desserte en eau à Conakry : la SEG finalise un chantier prometteur…

dg_seg_ce_matin

CONAKRY- Pour résoudre le problème d’eau qui se pose dans beaucoup de quartiers de Conakry avec acuité, la Société des Eaux de Guinée a engagé de grands travaux de remplacement de certaines conduites.  Ce jeudi 8 juin 2017, le Directeur Général de la SEG accompagné de plusieurs cadres de son service et de leurs partenaires japonais, était sur le chantier de Kissosso, dans la haute banlieue de Conakry où la conduite PRV 1 100mm va être remplacée.


‘’ Nous sommes aujourd’hui à une phase extrêmement importante de ce projet parce que nous allons assister aujourd’hui à l’achèvement d’une première partie de ces travaux de remplacement de cette conduite sur sa partie avale. Cela veut dire qu’à partir d’aujourd’hui, nous allons définitivement raccorder le nouveau tuyau en fonte grise qui avait été posé en lieu et place de la conduite PRV 1100 mm qui nous a causé assez de difficultés dans son exploitation. Nous allons procéder au raccordement, et à la mise en service du nouveau tuyau grâce à la coopération japonaise que je remercie ici très fort.  Nous sommes très fiers d’être là aujourd’hui pour concrétiser l’appui du chef de l’Etat guinéen pour rendre heureux la population guinéenne’’ a expliqué le directeur général’’ a expliqué le directeur général de la Société des Eaux de Guinée.

Pour le consultant japonais de ce projet, Monsieur Iwamoto, après la fin des travaux, les produits distribués seront de qualité et le manque d’eau dans ces quartiers ne seront plus qu’un lointain souvenir.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le 9 juin 2017 10:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)