CONAKRY- Treize quartiers de la haute banlieue de Conakry sont plongés dans le noir depuis la semaine dernière. Et pour cause : c’est un incendie qui s’est produit mercredi 18 décembre 2013 à 18 heures 20 minute à la sous tension de Sonfonia, a appris Africaguinee.com.
Cet accident a eu pour conséquence immédiate, la privation de courant de tous les quartiers connectés sur cette ligne.
‘’Les quartiers Enta, Sonfonia, Dabompa, Yattaya, Lansanayah, Cimenterie, Baillobaya, Kontia etc. seront privés du courant électrique au temps du déroulement des travaux d’évaluation et de réparation des dégâts causés par cet incendie survenu au poste de Sonfonia’’, a prévenu le responsable régional de la distribution et de l’exploitation de l’EDG (électricité de Guinée).
Selon Lamine Evance Sagno les travaux sont en cours pour évaluer les dégâts causés par cet incendie. Il précise toutefois que pour l’heure, il ne peut pas exactement donner un délai de réparation.
Les services de l’EDG appellent les populations des zones concernées à la patience. D’après le responsable de distribution et de l’exploitation ‘’ c’est au total de 150 transformateurs qui sont concernés par cet incendie’’, a t il précisé.
Mariama Sow
Pour Africaguinee.com.
Créé le 23 décembre 2013 21:10