Des troubles signalés à Faranah: la route nationale bloquée par des manifestants…

Manifestation à Faranah

CONAKRY-Comme nous l'avions indiqué dans un de nos précédents articles, la ville de Faranah connait des troubles ce vendredi 16 avril 2021.


Les conducteurs de taxi motos ont massivement envahi les principales artères de la capitale du Sankaran. Ils exigent qu'on leur livre un présumé bandit qui a tenté d'assassiner un motard dans la journée du jeudi.  Ce dernier est incarcéré à la prison civile de Faranah.

Les manifestants qui veulent coûte que coûte venger leur camarade qui a échappé belle à une tentative d'assassinat, restent inflexibles. Ils ont érigé des barricades sur la route nationale Conakry Faranah, bloquant le passage aux usagers.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la ville est entièrement paralysée par les manifestants. Pour l'heure, les autorités n'entendent pas accéder à la revendication des manifestants. Jeudi soir, des heurts sporadiques ont éclaté non loin de la prison où le présumé est incarcéré. La sécurité a été renforcée aux alentours du centre pénitentiaire.

Nous y reviendrons !

 

Depuis Faranah, Alpha Amadou Barry

Pour Africaguinee.com

Créé le 16 avril 2021 12:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)