Des Touaregs interpellés à Kankan : La Guinée serait-elle sous la menace des Djihadistes ?
KANKAN- La Guinée serait-elle sous la menace des djihadistes ? Ce mercredi, une trentaine de touaregs ont été interpelés à Kankan par la gendarmerie départementale, a appris Africaguinee.com.
Pour le moment, l’on ignore les motifs de leur interpellation. Toutefois, nous explique-t-on, ces touaregs proviendraient de Dabola d’où ils ont été aperçus par vagues en fin mars. Certains d’entre eux ont des chameaux, nous a expliqué un citoyen de Kankan.
Ils sont enveloppés dans leur chèche noir de la tête au pied (à la façon des djihadistes de l’organisation islamique). Des témoins racontent également qu’ils passent toute la journée à errer à travers la ville, proposant des services allant d’être charlatans au maraboutage. Leur provenance et les raisons de leur présence sont pour le moment inconnues.
La présence « suspecte » des ces Touaregs en ce moment en Guinée est source d’inquiétude. D’autant plus que leur apparition coïncide à un moment où il y a une enquête qui est ouverte sur la présence de Boko Haram à Labé. Cette secte islamique qui sème terreur et désolation dans les pays du Bassin du Lac Tchad, aurait pris contact avec quelques Wahhabites à Labé en 2010 pour mener le Djihad.
Nous y reviendrons!
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 1 avril 2015 15:51
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions