Des conducteurs de mototaxis se fâchent: « on en a marre des arnaques policières… »

Des conducteurs de mototaxis manifestent à Matam

CONAKRY-Des conducteurs de mototaxis ont exprimé ce lundi leur ras-le-bol contre les tracasseries policières à Conakry.


Ces jeunes se sont retrouvés au rond-point Constantin au quartier Matam pour exprimer leur mécontentement contre les policiers, qui selon eux, les arnaquent en longueur de journée.

« Nous manifestons contre l'arnaque des policiers envers nous les conducteurs de taxi motos. Si on te prend pour une petite infraction, on te fait payer cent dix (110) mille alors que tu peux sortir du matin au soir, tu ne peux même pas gagner ces 110 mille là. C'est une arnaque totale. Au carrefour Constantin c'est pire, c'est pourquoi nous sommes réunis ici cet après-midi pour dénoncer, leur montrer qu'on en a marre. Il y a des infractions qui sont même payées jusqu'à 210 mille», fustige Alhassane Camara. 

Selon lui, ils ont été voir la mairie de Matam pour lancer un cri de cœur. Mais apparemment rien n'a été fait, déplore ce manifestant. "Si la mairie ne prend pas en compte notre revendication, nous allons changer de stratégie et nous sortirons dans les rues", prévient-il.

«En ville on nous dit que les motos taxis sont interdites alors qu'il y a des policiers qui ont des motos avec leur petits qui roulent là-bas en longueur de journée», dénonce ce jeune manifestant.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 28 décembre 2020 19:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)