Des accrochages signalés à Labé: plusieurs blessés…
LABE-Des accrochages ont éclaté ce mercredi 24 octobre 2018 à Labé suite aux violences policières qui se sont abattues sur le cortège du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, ce mardi à Conakry lors d'une manifestation.
Cette grande agglomération de la moyenne Guinée est l’un des bastions de l’opposition. Des jeunes protestant contre l’attaque du véhicule de leur leader hier au carrefour Bellevue, ont érigé des barricades dans la ville de Karamoko Alpha.
Vers 11heures des jeunes incontrôlés ont érigé des barricades et brulé des pneus sur certains points stratégiques de la ville, notamment au rond-point Hoggo Mbouro.
Au quartier Konkola des jets de pierre ont obligé tous les commerces ouverts çà et là à fermer. Certains citoyens se plaignent d’avoir été victimes de casse: « Ma voiture a été cassée dans ma cour alors que je n'ai rien à voir avec ces mouvements » a déploré Joseph Labile.
Les forces de l'ordre sont intervenues pour maintenir l’ordre. Certains citoyens accusent les forces de l'ordre d'exaction dans leur lieu de travail. Il y aurait eu quelques blessés dans ces heurts.
Suite au tir dont le véhicule de Cellou Dalein Diallo a été la cible, la fédération locale de l'UFDG à Labé avait appelé à une ville-morte. Son communiqué précisait que c'est en signe de protestation contre la « tentative d'assassinat du chef de fille de l'opposition ». Un calme précaire est revenu dans la ville au moment où nous mettions cette dépêche en ligne.
Une dépêche de Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 45 45
Créé le 24 octobre 2018 14:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Labé