Dernière minute : vive tension à Mamou (plusieurs étudiants interpelés)
MAMOU-La tension est montée d’un cran ce lundi 27 mars 2017 entre des étudiants qui protestent contre la mort dans un incendie de deux de leur camarades et les forces de l’ordre, a constaté sur place Africaguinee.com.
Les activités sont paralysées dans la ville. La grogne a commencé au quartier Poudrière dans la commune urbaine, où le drame s’est produit dans la nuit du samedi à dimanche.
Les étudiants qui ne digèrent pas encore la disparition dramatique de leurs camarades dans cet incendie s’en sont pris à la société électricité de Guinée (EDG) qu’il accuse d’en être responsable.
Des heurts ont éclaté entre eux et la police anti-émeute appuyée par des gendarmes qui ont fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.
Notre reporter sur place a constaté l’interpellation par les forces de l'ordre de plusieurs étudiants dans ces échauffourées.
La situation est toujours tendue quand nous mettions cette dépêche en ligne. Au dernière nouvelles, le bureau du procureur aurait été saccagé au tribunal, sa voiture endommagée.
Une dépêche de Habib Samaké
Correspondant d’Africaguinee.com à Mamou
Tel : (00224) 661 36 92 86
Créé le 27 mars 2017 15:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mamou