Dernière minute: une trentaine de militants de l’opposition interpellés à Kaloum…
CONAKRY-Les forces de sécurité guinéenne ont interpellé lundi une trentaine d'hommes et de femmes dans la commune de Kaloum où la tension est palpable en attendant les résultats des législatives, a appris Africaguinee.com.
Selon le Commandant Mamadou Alpha Barry, porte-parole de la Force Spéciale de Sécurisation des Elections Législatives (FOSSEL), ce groupe de personnes manifestait dans le quartier Temenetaye contre la disparition d'une urne alors que les résultats ne sont pas proclamés pour la commune de Kaloum. Ces personnes ont manifesté sur la voie publique sans autorisation préalable des autorités, selon le Commandant Barry,.
Par ailleurs, selon le Commandant Barry, il s'agit de militants de l'Union des forces républiaines (UFR)de Sidya Touré et de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)de Cellou Dalein Diallo.Ils seront traduits très prochainement devant une juridiction à Conakry.
Pour l'instant, aucune réaction de ces deux partis de l'opposition suite à l'interpellation de ces militants.
Près de deux semaines après les législatives, le parti présidentiel et l'opposition poursuivent leur bras de fer pour le contrôle de la commune de Kaloum, une zone stratégique de la capitale guinéenne.
La CENI a annoncé lundi que les résultats sont en cours de vérification pour la commune de Kaloum.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique