Dernière minute : un journaliste guinéen interpelé à la frontière sierra Léonaise…

liberte_de_presse

PAMELAP-Un journaliste guinéen a été brièvement arrêté à la frontière guinéo-léonaise alors qu’il était en reportage sur la fièvre hémorragique virale Ebola qui sévie dans ces deux pays, a appris Africaguinee.com.


Le journaliste Moussa Moise Sylla, directeur de l’information de la télévision espace Tv a été arrêté hier à la frontière de Pamélape, situé à environs 130 kilomètres de Conakry. Il était en reportage dans cette région sur la fièvre Ebola, qui a fait des centaines de victimes depuis son apparition en début d’année.

Le président guinéen Alpha Condé a décrété récémment l’Etat d’urgence sanitaire pour contrer la propagation du virus. Selon nos informations ; notre confrère faisait un reportage notamment sur le respect de cette  mesure d’urgences sanitaire à la frontière. Il aurait franchi le cordon sanitaire. Chose qui a conduit à son interpellation.

Moussa Moise Sylla a ainsi été arrêté ce vendredi aux environs de 17 heures par les forces de sécurité basées à la frontière. L’information aussitôt tombée, des tractions ont été menés au plus niveau au sein de la grande muette pour régler l’incident. Certains ministres comme celui de la sécurité et des droits de l’homme seraient intervenus pour la libération de notre confrère.

Il devrait être libéré dans les prochaines heures, nous a confié une source proche du journaliste.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 23 août 2014 16:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)