Dernière minute : Tamsir, le présumé auteur du viol d’une jeune fille a été mis aux arrêts…
CONAKRY- La police guinéenne a réussi à mettre aux arrêts le jeune Tamsir, le présumé auteur du viol d’une jeune fille à Conakry, a appris Africaguinee.com.
Ce jeune artiste qui évoluait dans un groupe de musique, avait franchi le rubicond en se faisant filmer avec une arme blanche en train d’intimer une jeune fille à se mettre nue. Selon les proches de la victime, cette scène avait été filmée il y a de cela plusieurs mois. La vidéo s’est finalement retrouvée sur les différents réseaux sociaux avant que l’information ne soit relayée par les médias.
Alerté par la tournure des évènements, le jeune Tamsir avait réussi à passer entre les mailles de la police en sortant hors du territoire national. Au lendemain d’une manifestation organisée à Conakry par plusieurs acteurs de la société civile, le Ministre d’Etat chargé de la justice, Maître Cheick Sakho a annoncé qu’un mandat d’arrêt international avait été décerné contre lui.
A rappeler que les viols de jeunes filles sont devenus récurrents en Guinée depuis quelques temps, surtout dans les villes de l’intérieur.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 11 novembre 2015 17:32
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: