Dernière minute : Ousmane Gaoual Diallo déféré…

CONAKRY-Les ennuis judicaires continuent pour le député du principal parti d’opposition en Guinée ! Après avoir passé trois jours en prison à l’Eco3 de Matam où il était placé en garde à vue, Ousmane Gaoual Diallo vient d’être déféré devant le parquet de Dixinn, a appris Africaguinee.com, auprès de maître Alsény AIssata Diallo, un de ses avocats.
En ce moment même (10h locale), le député, accompagné de certains de ses avocats se trouvent au Tribunal. "On est au Tribunal, son dossier a été trasféré ce matin", nous a confié maître Diallo.
Son sort est désormais dans les mains du Procureur qui va décider de le placer sous mandat de dépôt ou d’ordonner sa liberté provisoire.
Ousmane Gaoual Diallo accusé d’offense au Chef de l’Etat par le parquet de Dixinn, et de menace de mort par trois cadres influents du RPG arc-en-ciel, a été auditionné pendant de longues heures en enquête de flagrance par la direction des investigations judiciaires, avant d’être placé en garde à vue.
Le Groupe parlementaire Libéraux Démocrates a saisi ce jeudi 4 aout le président de l’Assemblée Nationale, Kory Kondiano pour demander la libération d’Ousmane Gaoual Diallo, qu’on estime être victime d’arbitraire.
Plusieurs partisans de l’UFDG, qui dénoncent « une justice à deux vitesses » ont manifesté hier devant le PM3 de Matam pour exiger la libération du parlementaire.
A suivre…
Une dépêche de Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 31 11 12
Créé le 5 août 2016 12:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Ousmane Gaoual, Politique