Manifestation du FNDC du 5 mars: les autorités demandent un « report »…

CONAKRY- La manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution prévue ce jeudi 5 mars 2020 a été interdite par le pouvoir de Conakry. L’information vient d’être donnée par le Maire de Matam qui dit avoir écrit à Abdourahmane Sanoh et ses pairs du FNDC.
« Nous avons écrit pour dire que les gens n'ont qu'à surseoir à leur mouvement jusqu'au départ des experts qui sont venus pour le ficher. Comme ils sont dans nos murs, ils n'ont qu'à surseoir à tout problème. S'ils nous entendent c'est bien, mais c'est comme ça que nous avons répondu », a confié à notre rédaction le Maire de Matam Seydouba Sacko.
Ce jeudi 5 mars 2020, les opposants au projet de référendum constitutionnel ont appelé leurs militants et sympatisans à une marche de protestation contre une éventuelle candidature du Président Alpha Condé pour un 3ème mandat. L’annonce de cette manifestation intervient au lendemain de l’arrivée à Conakry d’une mission d’experts de la CEDEAO.
Du côté de la mairie de Matoto, une source nous informe que la même décision a été prise par Mamadouba Tos Camara et son équipe. La manifestation du FNDC a été interdite.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 4 mars 2020 14:13