Dernière minute : L’UDG de Mamadou Sylla assigne le gouverneur Soriba Sorel Camara en Justice
CONAKRY-le parti Union pour le Développement de Guinée (UDG) dirigé par l’homme d’affaire Mamadou Sylla a porté plainte contre le gouverneur de la ville de Conakry. Cette formation politique reproche à Soriba Sorel Camara de n’avoir pas rendu les deux véhicules que son ancien parti lui avait remis pour nécessité de service, a appris Africaguinee.com.
Interrogé cet après midi par notre rédaction, le Secrétaire Général du parti, nous a confirmé cette information. M. Kolia Sylla nous a expliqué que le président du parti, Mamadou Sylla avait remis deux véhicules à Soriba Sorel Camara, lors qu’il était secrétaire Général de l’UDG. Quand il a démissionné, il n’a pas rendu les véhicules. ‘’Comme il a démissionné, il doit rendre les biens du parti’’, déclare notre interlocuteur, qui précise qu’après une pression du parti, ‘’le gouverneur a rendu difficilement un véhicule dépouillé de toutes pièces. On a fait une évaluation qui a équivalu à 47 millions de francs guinéens. Il a rendu 40 millions sans rendre l’autre véhicule’’, explique M. KoliA SYLLA.
Face au refus du gouverneur de rendre les biens de l’UDG, il a été consigné au tribunal de Première Instance de Dixinn. En ce moment, le dossier est pendant au TPI de Dixinn entre les avocats de l’UDG et les avocats du gouverneur Soriba Sorel Camara.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 65531 11 12
Créé le 24 mai 2014 20:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique